Ostéopathe Strasbourg

Charlotte Bache
Charlotte BacheOstéopathe D.O.

Charlotte BACHE, Ostéopathe à Strasbourg est une Ostéopathe D.O. exclusive diplômée de l’Andrew Taylor Still Academy (école agrée par le Ministère de la Santé).

Pendant ses six années d’études, votre ostéopathe à Strasbourg à été formée à divers enseignements théoriques (anatomie, physiologie, biomécanique, pathologie…) mais également à de nombreuses matières pratiques qui lui permettent aujourd’hui de prendre en charge tout type de patient, quel que soit son âge du nourrisson au sénior.

L’enseignement pratique qui lui a été délivré a pu être approfondi et maîtrisé grâce à sa pratique au sein de la clinique ostéopathique de son établissement de formation mais aussi grâce à divers stages en cabinet chez différents ostéopathes d’expérience.

Aussi, au cours de ses études, elle a effectué différents stages dans divers milieux, perfectionnant ainsi ses compétences en milieu sportif (Villeurbanne Natation, Rugby Oyonnax, Football Club Bourg-Pérronas, Dojo Olympique Sans Souci…), en milieu salarial au sein d’entreprises (Carrefour, Rexam, Martinet…) et en milieu médical au sein d’un centre d’accueil médicalisé pour personnes handicapées.

D’autre part la réalisation de son mémoire « Intérêt d’une prise en charge ostéopathique préventive pendant la grossesse » lui a permis de se spécialiser en périnatalité (femme enceinte, post-partum et nourrissons) et notamment dans l’approche et le suivi de la femme enceinte.

Aujourd’hui, votre ostéopathe à Strasbourg, Charlotte Bache continue à se former (périnatalité, nutrition, médecine chinoise, et diverses techniques ostéopathiques…) et intervient en tant qu’ostéopathe au sein d’une association pour enfants handicapés EHEO.

Depuis Avril 2016 votre osteopathe intervient au sein de la maternité de Sainte-Anne pour les femmes enceintes et en post partum (coût des consultations 60€).

Formation Continue :

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un ostéopathe ?

Nous contacter

Son établissement de formation

L’ATSA FI, école d’ostéopathie à Lyon, propose une formation destinée aux futurs ostéopathes, en 5 années qui combinent enseignement pratique et théorique. Nos enseignements insistent sur les règles élémentaires, générales et théoriques, qui dictent la conduite de l’ostéopathe. Ces principes régissent un ensemble de phénomènes et sont vérifiés par leurs conséquences thérapeutiques : Le corps est une unité indivisible, la structure et la fonction sont interdépendantes, le corps est doté d’un très haut degré de perfection qui lui confère des possibilités d’autorégulation, d’autodéfense et d’autoguérison, la vie c’est le mouvement, le mouvement des fluides corporels est essentiel au maintien de la santé, les nerfs jouent un rôle capital dans le contrôle des fluides de l’organisme et l’échange d’informations, l’ostéopathe s’efforce de distinguer les effets et les causes.

ATSA Formation en Alternance, certifié RNCP Niveau II, propose une équivalence de son diplôme à ATSA FI. Par ce cursus validé par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, les étudiants diplômés d’ATSA FI, ont donc accès au RNCP Niveau II.