Diététicienne Strasbourg
Lors de son parcours universitaire en faculté de biologie, votre diététicienne à Strasbourg Mélanie Le Morzédec comprend que parmi les « sciences de la vie et de la terre », il est une branche qui se trouve être au croisement de la vie intime et de la vie sociale : le domaine de l’alimentation.
Un BTS diététique lui permettra d’affiner les connaissances sur la fantastique physiologie humaine et de découvrir la grande diversité de composition des aliments consommés en Occident.
Une année supplémentaire de formation auprès du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (GROS) permettra à votre diététicienne à Strasbourg d’appréhender l’approche que l’on dit biopsychosensorielle puisque celle-ci prend en compte à la fois les aspects sensoriels, physiologiques et psychiques directement ou indirectement liés à l’alimentation.
En s’installant en libéral en 2011, elle souhaite développer une activité qui se décline selon plusieurs formats :
- Consultation individuelle,
- Organisation d’un projet de santé publique auprès des personnels d’établissements scolaires,
- Interventions auprès d’enfants autour de la thématique du petit-déjeuner,
- Rencontre avec les habitants d’un quartier lors d’ateliers cuisine,
- …
Bref, décliner la thématique de l’alimentation sous ses divers aspects.
Dans le cadre des consultations individuelles, il ne sera pas question de mettre en place un régime restrictif mais plutôt de rendre plus sereine et apaisée sa relation avec les aliments, d’apprendre à s’écouter afin de rendre son quotidien culinaire plaisant, sain, durable pour soi et pour l’environnement.
Dans le cadre des interventions en groupe, sensorialité, créativité, convivialité, échange, jeu, partage et respect seront des fils rouges fréquemment présents.